Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.08.2004   Retour à l'aperçu

L’Europe, terre de mission? Ses racines chrétiennes...

[Credits] Selon le secrétaire général du COE, l'Europe est en train de devenir "une terre de mission" pour le christianisme

L'Europe qui, au 19e siècle, a envoyé des missionnaires pour propager le christianisme à travers le monde est en train de devenir une des nouvelles "terres de mission" où les gens n'ont jamais entendu parler de la religion. C'est ce qu'a constaté le secrétaire général du Conseil oecuménique des Eglises (COE), le pasteur Sam Kobia, le 28 juillet à Kuala Lumpur, en Malaisie, devant les membres de la Commission de Foi et constitution du COE.

Les Eglises se félicitent de la Constitution européenne, mais regrettent l'absence de référence aux racines chrétiennes

Des responsables d'Eglise européens se sont félicités de l'adoption d'une Constitution de l'Union européenne tout en soulignant qu'ils auraient souhaité que le Préambule de la Constitution comporte une référence explicite aux racines chrétiennes de l'Europe. "Après l'échec en décembre dernier d'une première tentative pour adopter la Constitution, cela marque une étape importante vers une Europe plus intégrée", déclare le pasteur Keith Clements, secrétaire général de la Conférence des Eglises européennes (KEK) dans un communiqué du 19 juin.



-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"