Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.09.2003   Retour à l'aperçu

UMCOR: les champs d'intervention actuels de l'organisation humanitaire de l'EEM

[Credits] Au Libéria, les accrochages sont fréquents à la campagne autour de Monrovia, la situation demeure instable. Mais des employés de l'UMCOR sont de retour dans la capitale. En partenariat avec le Programme Alimentaire Mondiale, une agence de Nations unies, l'UMCOR distribue de la nourriture. L'UMCOR travaille aussi avec d'autres agences humanitaires pour le nettoyage des latrines des bidonvilles fortement peuplés aux alentours de Monrovia. Le public est invité à apporter de l'espoir aux Libériens en participant aux efforts humanitaires de l'UMCOR

Le nord-est de Monrovia, le Ganta United Methodist Hospital est en ruines, détruit et pillé par les forces gouvernementales et par les forces rebelles. Le personnel évangélique méthodiste, redéployé dans les camps de réfugiés le long du fleuve en Guinée, a mené des investigations sur place pour évaluer les dégâts. Le public peut aider à la réouverture de l'hôpital par ses dons. Merci pour votre générosité.

Les pluies diluviennes survenues dans l'État d'Orissa, Inde, a conduit 6,000 personnes à se réfugier dans les abris spéciaux montés sur place par l'UMCOR et son associé CASA - Christian Auxiliary for Social Action. L'UMCOR finance la distribution de la nourriture, de médicaments, de draps et d'autres provisions dans les secteurs de Chhattisgarh et d'Hirakud Dam.

L'UMCOR intervient également dans beaucoup d'autres secteurs dans le monde. Pour découvrir de plus près ses champs d'activité et faire des dons en ligne en toute sécurité, visitez s'il vous plaît le site Web: http://gbgm-umc.org/umcor/.

Oeuvre d'Entraide et de Secours de l'Eglise Evangélique Méthodiste (UMCOR)

Conseil Mondial de la Mission de l'Église Evangélique Méthodiste

E-mail: umcor@gbgm-umc.org

12 Sep 2003


Source: UMCOR Hotline United Methodist Committee on Relief (UMCOR) - USA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"