Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 12.09.2003   Retour à l'aperçu

Etats Unis, Des Moines, Iowa: Les méthodistes font appel d'une décision judiciaire

[Credits] L'Église Evangélique Méthodiste (EEM) a demandé à la Cour suprême U-S de casser la décision de l'Etat d'Iowa permettant à un membre d'église de la poursuivre en justice pour avoir averti que "l'esprit de Satan" à l'oeuvre dans sa congrégation.

Une lettre est en cause, celle qu'un responsable d'église a écrite après avoir rencontré les membres d'une congrégation impliquée dans une discussion avec leur pasteur.

Jane Kliebenstein et son mari ont poursuivi en justice l'Église Evangélique Méthodiste (EEM), prétendant qu'elle avait été diffamée par la déclaration du pasteur Jerrold Swinton selon qui "l'esprit de Satan" divisait la congrégation.

L'avocat de la dénomination déclare qu'il est inconstitutionnel "de traîner une église devant la cour pour l'expression de ses croyances religieuses."

Une cour inférieure avait classé l'affaire, mais la Cour suprême de l'Iowa a décidé la tenue d'un procès, sous prétexte que la lettre était allée au-delà des questions d'église et avait circulé à l'extérieur de la congrégation.

Mardi le 9 Septembre 2003


Source: fox21.com

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"