Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.09.2003   Retour à l'aperçu

Etats Unis, NORTH ADAMS: un groupe méthodiste célèbre l'anniversaire de John Wesley

[Credits] La Société Historique évangélique méthodiste de la Nouvelle Angleterre tenait sa réunion annuelle 2003 vendredi et samedi derniers à la First United Methodist Church.Elle a célébré le 300ème anniversaire de la naissance de John Wesley, fondateur du méthodisme. L'événement a été annoncé par la pasteure Patricia Thompson de Morrisville, Vt., présidente de la Société Historique de la Conférence et historienne de la Commission Archives et Histoire de la Nouvelle Angleterre.

Dans l'église avait lieu une soirée publique. Dwight Killam, connu pour son ministère musical, y a interprété quelques uns des hymnes les plus connus de Wesley. On y attendait des invités spéciaux, y compris Wesley lui-même, à travers le portrait qu'en avait brossé le pasteur Carroll Moore de Hampton, N.H. Et sa mère, Susannah Wesley, peinte par Jane Marino, historienne de l'Église Evangélique Methodiste locale.

L'événement se terminait par une réception dans la chapelle et une exposition reprenant un certain nombre d'événements significatifs de l'histoire de l'église locale.

Né en Angleterre en 1702, Wesley avait été ordonné prêtre dans l'Église Anglicane en 1728. Instruit à Oxford, lui et son frère Charles, sont venus aux Etats-Unis en 1735 et ont servi comme missionnaires pendant deux ans. Wesley n'avait pas l'intention de fonder une Eglise à part, mais avant sa mort en 1791, l'Eglise Méthodiste Épiscopale était déjà apparue en Amérique et en Angleterre

8 septembre 2003


Source: berkshireeagle

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"