Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.09.2003   Retour à l'aperçu

Bénin: l'église protestante méthodiste fête son centième anniversaire

[Credits] Les fidèles de l'église protestante méthodiste du Bénin sont en fête depuis le dimanche 10 août 2003. Ils célèbrent le centenaire de la création de leur église. Pour ce faire, les responsables de l'église mettent les petits plats dans les grands pour donner aux manifestations qui seront organisées pendant deux semaines tout leur éclat. Le lundi 11 août 2003, le président de cette église, le pasteur Simon Dossou a tenu une conférence de presse pour éclairer les journalistes sur cette fête au foyer de Béthel.

Des expositions – ventes, un tournoi de tennis sont quelques-unes des manifestations qui manqueront cette célébration du 100e anniversaire de l'église protestante méthodiste du Bénin. Un concert spirituel animé par l'Union des chorales méthodistes (Ucm) de la région de Cotonou a été organisé le vendredi 15 août 2003 et a connu la participation de la troupe folklorique «les condors». Le samedi 16 août 2003, il y a eu une soirée théâtrale qui a été animée par la troupe «symbiose de Béthel». Un tournoi de football communautaire, des jeux et cultes religieux seront organisés au cours de cette quinzaine du centenaire.

Mais l'apothéose de ces célébrations a été sans conteste le grand culte solennel célébré le dimanche 24 août. «L'église est en train de faire peau neuve et cette quinzaine du centenaire est placée sous le signe de la reconstruction de l'église protestante méthodiste du Bénin» a indiqué le pasteur Dossou. Des invitations sont envoyées aux responsables de l'autre aile et le pasteur espère qu'ils participeront à la fête car, a-t-il dit, la réconciliation qu'il réaffirme est sincère. «Le schisme est un déchirement aussi bien pour ceux qui partent que ceux qui restent. Cela ne fait du bien à personne de voir les frères d'une même famille s'entre déchirer» a conclu le pasteur Simon Dossou.


Source: nt7.h2com.com

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"