Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 08.10.2003   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: ouverture de la Conférence Annuelle de l'Eglise Evangélique Méthodiste

[Credits] Dresser le bilan des activités réalisées en 2003 est le principal objectif de la 19ème Conférence Annuelle (CA) de l`Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), ouverte ce lundi à Luanda.

Ces assises d`une semaine se déroulent sous le thème "Où il n`y a pas de vision le peuple périt".

Le directeur des programmes de cette confession religieuse, Ribeiro Calengue a annoncé que les participants à cette rencontre se pencheront sur l`exécution des projets de 2002 et les perspectives de nouvelles actions.

Il a souligné que les 80 pour cent de ce programme lié à la vie sociale, spirituelle et active de l`Eglise, ont donné du fruit.

Les évêques Emilio de Carvalho, Moise Fernandes et André Soares d`Angola, y compris Beverly Shamana des Etats-Unis d`Amérique, ainsi que Somane Machado du Mozambique, prendront part à cette réunion.

Exhortation aux fidèles de l'Eglise Evangélique Méthodiste

L`évêque de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) du Mozambique, Joao Somane Machado, a exhorté lundi,à Luanda, ses fidéles à collaborer avec le gouvernement dans ses tâches pour consolider la paix et la réconciliation dans le pays.

Joao Machado a appelé à l`union, à l`espérance et à la patience dans la lutte pour des causes dignes.

Nous vivons dans une ère de l'immédiat, ou chacun veut atteindre immédiatement ses objectifs sans respecter les autres, pour cela les peuples doivent être solidaires, honnêtes....

Voir en complément: http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=2 et http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=20789207767

06/07 octobre 2003


Source: EEMNI/AngolaPress

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"