Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 08.10.2003   Retour à l'aperçu

Angola, Malanje: Conférence Annuelle (CA) de l'Eglise méthodiste épiscopale de Sion

[Credits] La onzième Conférence Annuelle de l'Eglise Méthodiste Episcopale Africaine "SION" a été ouverte mardi dans la ville de Malange (Nord), pour se pencher sur "l'Importance de l'Agriculture intégrée dans le Développement durable".

Ouverte par l'évêque Zacaria Cardoso, cette réunion de six jours portera également sur "la Paix, la Justice et la Réconciliation nationale dans le contexte socio-politique et religieux de l'Angola".

Dans son mot de circonstance, l'évêque a exhorté les participants à continuer à faire confiance en Dieu, en lui restant fidèles tout en se vouant à son oeuvre.

1 900 personnes, dont 300 délégués,venus notamment des provinces de Cabinda, de Uige, de Kwanza-Norte, de Lunda-Norte et de Lunda-Sul sont présentes à cette rencontre dont le thème central est "Une journée pour la foi".

L'Eglise méthodiste de Sion, qui comprend neuf districts ecclésiastiques repartis sur les territoires de Luanda (Siège) et de la province de Malange, a été créée en 1787 à Philadelphie, aux Etats-Unis.

Avec plus de 40 000 membres, cette Eglise implantée en Afrique depuis plus d'un siècle, a été installée en Angola il y a plus de dix ans.

Appel du révérend de l`Eglise Méthodiste

Le Révérend de l'Eglise Méthodiste africaine, Zacarias Cardoso, a exhorté dimanche, à Malange (nord), les fidèles de son église à transmettre la parole de Dieu, ouvrant ainsi de nouveaux chemins pour la paix et la réconciliation nationale.

Zacarias Cardoso intervenait lors de la clôture de la XIXème Conférence annuelle d'Angola qui s'est réalisée du 1er au 5 Octobre.

Il a dit que la grâce du croyant se renouvelait avec la proclamation de la parole et avec l'amour du prochain.

Durant la conférence, les fidèles de cette église ont abordé, entre autres questions, celles ayant trait avec la paix, la justice et la réconciliation nationale, dans le contexte socio-politique et religieux d'Angola.

1/7 Octobre 2003


Source: Angola Press Agency

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"