Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 19.11.2003   Retour à l'aperçu

Canada: 100 000 signatures contre le VIH/SIDA

[Credits] Au mois de mai dernier, en réaction aux ravages de la pandémie mondiale du VIH/SIDA, l’Église Unie du Canada, qui procède de la fusion entre réformés et méthodistes, s’est engagée dans une campagne appelée «Des Perles d’espérance». Le but premier de cette campagne de sensibilisation et d’éducation est de récolter au moins un million de dollars en deux ans par la vente de petites épinglettes rouges et blanches fabriquées par des femmes d’Afrique du Sud. Cet argent est destiné à être partagé entre divers organismes communautaires partenaires dans le mission de l’Église unie d’Afrique et d’Asie luttant contre la propagation du VIH/SIDA par l’éducation à la prévention.

Une nouvelle facette de cette campagne «Des perles d’espérance» est une pétition dont le but est d’atteindre 100 000 signatures. Cette pétition sera envoyée au Gouvernement du Canada et contient quatre demandes qui lui sont adressées: d’annuler la dette des pays en développement qui restreint leur capacité de faire face à la pandémie; accroître son aide financière au Fonds des Nations Unies pour la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et la malaria; s’assurer que les droits intellectuels et les brevets n’empêchent pas la distribution de médicaments essentiels; doubler le budget de la Stratégie canadienne contre le VIH/SIDA.

Que l’élan de votre cœur et votre âme vous mène à la solidarité avec les millions d’hommes, de femmes et d’enfants dont la vie est affectée par la pandémie du VIH/SIDA.

Vous pouvez signer cette pétition sur l’internet à l’adresse: http://www.united-church.ca/beads/petition/home.shtm.

David Fines


Source: Communications Publiques-Unité des ministères en français - Eglise Unie du Canada

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"