Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.03.2003   Retour à l'aperçu

Etats Unis, Lansen: des prières pour la paix - les édifices religieux du secteur de Lansing ouvrent leurs portes

[Credits] En ces temps troublés: David DeVinney de Lansing participe à un temps de prière pour la paix ce jeudi matin le 20 mars à l'Église Evangélique Méthodiste locale. On a prié aussi pour les hommes et les femmes servant dans les forces armées américaines.

Les mosquées, les églises, les temples et les synagogues ont proposé du réconfort, des conseils, de l'espoir et de la foi à ceux du Michigan jeudi qui s'étaient coltiné le premier vrai jour de guerre avec l'Irak.

"Nos coeurs sont à la torture aujourd'hui," ainsi a parlé le pasteur George Michalek aux quelques 100 fidèles de la Cathédrale St Marie en pleine ville de Lansing pendant une célébration à la mi-journée. "la Confiance et l'espoir, voilà de quoi nos coeurs ont besoin en ce moment."

Les édifices religieux partout dans le secteur ont ouvert leurs portes pour des services spéciaux, des discussions et la prière. Certains ont prié pour une fin rapide de la guerre. D'autres ont prié pour que le moins d'accidents possibles survienne.

Marie Ann Sherby d'e Lansing Est a prié pour que d'autres sachent qu'ils n'étaient pas seuls.

"Les gens dans d'autres pays doivent savoir que nous ne sommes pas tous pour la guerre," a dit Sherby, professeur anglais de 60 ans à l'Université d'État du Michigan.

Sherby a rejoint 23 autres personnes à un service interreligieux à l'Église Evangélique Méthodiste Centrale au coin de la Rue d'Ottawa et de l'Avenue du Capitole. Comme Sherby, le plus grande nombre d'entre eux sont contre la guerre.

"Aujourd'hui, c'est un des jours les plus tristes de nos vies," a dit Shrikumar Poddar du Temple hindou Bharatiya de Haslett. "Nous avons travaillé beaucoup de mois dans l'espoir que ce jour ne viendrait jamais.

"Mais nous ne pouvons pas resentir de désespoir. Nous devons travailler avec acharnement et prier avec acharnement pour la paix."


L'église des Peuples à Lansing Est tiendra un culte spécial à midi tous les jeudis jusqu'à la fin des hostilités, a dit le Pasteur Senior Harry Johnson. .....

3/21/2003


Source: Lansing State Journal

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"