Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.03.2003   Retour à l'aperçu

Etats Unis: Initiatives de responsables religieux

[Credits] Des responsables n'ont pas attendu le lancement des premiers missiles pour prendre des initiatives quant'au conflit avec l'Irak.

Les responsables religieux de la région de San Diego sont invités à organiser des veillées de prière hebdomadaires interreligieuses pour consoler leur communauté.

"Une réunion de prières hebdomadaire est prévue tous les mardis soir pour permettre aux membres de la communauté de venir et de dire sa peine," a dit Rosemary Johnston, porte-parole de cette nouvelle initiative. Les réunions interreligieuses, ajoute-t-elle, seraient "des lieux où vivre le deuil et trouver la consolation durant le temps de la guerre."

L'Eglise Épiscopale a annoncé qu'elle dressera un mur de prière dès lundi, jour où la guerre a éclaté; le public est invité à y écrire le nom de ses proches engagés dans l'armée.

"Nous croyons que la force la plus puissante de nos jours au monde, c'est la prière et notre plus grand besoin aujourd'hui dans notre nation, c'est de prier pour la paix et la sécurité de nos troupes," a dit le pasteur Tony Baron.

L'Eglise Evangélique Méthodiste vient d'annoncer la création d'un site Web, www.umc.org, où seront collectés une suite de prières et de sujets de prières. Il suffit aux surfeurs de cliquer sur la section dénommée "Un appel pour la prière". La même dénomination s'apprête à lancer un spot à la télévision de 30 secondes portant ce message: "... A travers le monde, les membres de l'Église Evangéliques Méthodiste prient pour la compréhension, pour la guérison, pour la paix. Puisse Dieu nous bénir tous au cours de cette période."

Le 20 mars 2003


Source: UNION-TRIBUNE

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"