Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.03.2003   Retour à l'aperçu

France: fusion méthodiste

[Credits] Le service d'information de la FPF (BIP) rend compte du rapprochement en cours entre l'EMF et l'UEEM dans sa dernière livraison.

Première conséquence visible de la fusion des deux mouvements méthodistes français, leurs journaux, L’Evangéliste et le Messager Chrétien, ont uni leur destin. Le premier numéro du Messager Chrétien "nouveau", diffusé à 900 exemplaires, contre 600 auparavant, est paru au début du mois de janvier.

Décidée à une très large majorité lors d’une assemblée générale extraordinaire le 5 octobre dernier à Mulhouse, l’entrée de l’Eglise Méthodiste (EMF) dans l’Union de l’Eglise Evangélique Méthodiste (UEEM) est effective depuis le début 2003. Une période probatoire de trois ans doit permettre d’éprouver cette cohabitation et de réussir la fusion.

Changements moins visibles mais non moins significatifs, les deux pastorales fusionnent. Les pasteurs de l’EMF participeront à la prochaine Conférence Annuelle (CA) méthodiste Suisse-France. Dès 2004, les Eglises de l’EMF adhéreront en outre à la caisse commune de l’UEEM pour la rétribution de leurs pasteurs.

Le mouvement méthodiste ainsi regroupé au sein d’une UEEM aux statuts corrigés, compte désormais 24 Eglises locales. L’UEEM gère en outre quatre maisons de retraite et un centre de vacances.


Source: FPF

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"