Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.03.2003   Retour à l'aperçu

Etats Unis: un site Web pour partager ses prières avec les autres

[Credits] En ces temps difficiles, les croyants peuvent noter leurs prières sur le site officiel Web de l'Eglise Evangléique Méthodiste, www.umc.org.

Lancé le 19 mars, "l'Appel à la Prière" invite les visiteurs du site à partager leurs prières, à citer leurs noms et le lieu où ils vivent. Un sélection de prières est proposé sur le site.

"En ces temps de crise, les gens dans le monde entier comptent sur Dieu pour trouver du réconfort et des conseils," a dit Larry Hollon, responsable du service de la communication au sein de l'Eglise Evangélique Méthodiste, l'agence de l'Eglise responsable du site Web.

"Dieu écoute ceux qui prient, peu importe comment les gens prient ou le lieu où ils prient. Nous offrons une autre avenue - l'Internet - aux croyants pour y afficher leurs prières. C'est une occasion de faire état de ses préoccupations humanitaires pour les civils en Irak et pour les familles de militaires engagés dans les forces armées américaines et anglaises," a dit Hollon. ...

Le site Web offre un service spécial, "Aider les militaires," marqué d'un ruban jaune et venant à l'appui du travail des aumôniers militaires de l'EEM.

Sous la page "Ressources pour les responsables," les responsables d'église trouveront des outils pour leur ministère et du matériel liturgique pour les cultes.

Une section en cours de développement, "Lutte pour la Paix," collecte l'ensemble des positions officielles de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) sur les questions de la guerre et de la paix. Les dépêches, les lettres pastorales et les déclarations confessionnelles y figurent aussi. Une autre section spéciale "Passer l'action" permet aux visiteurs du site d'expédier un courrier électronique au président et aux membres de Congrès, ou de partager leurs propres pensées sur le site www.umc.org.

* * *

Le 19 mars 2003

*************************************


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"