Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.03.2003   Retour à l'aperçu

Europe: la Concorde de Leuenberg a son site

[Credits] A partir du 16 mars, la communauté des Eglises signataires de la Concorde de Leuenberg (CdeL1)) fournit sur Internet des renseignements sur le protestantisme en Europe en trois langues, l'allemand, l'anglais et le français.

Sous l'adresse Http://www.leuenberg.net, on accède au site de la communauté des Eglises signataires de la Concorde de Leuenberg à partir du 16 mars. Ce jour-là seront fêtés les trente ans de cette communion entre luthériens, réformés et membres d'Eglises Unies.

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire de la CdeL1, D. Wilhelm Hüffmeister (Berlin), a présenté ce site comme un "catalyseur pour la collaboration des Eglises protestantes en Europe". On veut encourager les échanges entre les Eglises et inciter les discussions sur les sujets importants.

Le résultat de ces échanges devrait être rendu accessible à un large public, pense Hüffmeister. 103 Eglises protestantes font partie de la Concorde de Leuenberg. Elles s'accordent mutuellement sur deux points au moins,l’intercommunion et la reconnaissance mutuelle des
ministères.

Pour en savoir plus, suivre le lien suivant: Http://www.leuenberg.net


Source: RNA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"