Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.03.2003   Retour à l'aperçu

Angleterre: un méthodiste salue l'attitude de la Chambre des communes sur l'Irak

[Credits] La Chambre des Communes s'est exprimée à une très grande majorité la semaine dernière contre le Gouvernement sur une éventuelle guerre contre l'Irak. Un militant pacifique méthodiste a salué la prise de position des députés.

Un total de 121 députés travaillistes était du nombre des 199 DÉPUTÉS - presque un tiers de la Chambre basse - qui ont voté contre un amendement déclarant que le gouvernement n'avait pas encore obtenu le feu vert pour une action militaire contre l'Irak.

Le président du Methodist Peace Fellowship, le pasteur Dr Kenneth Greet, a vu le vote comme "un vote de protestation très conséquent, plus important que n'importe quel vote de protestation travailliste contre le Gouvernement actuel et je pense qu'il souligne aussi l'immense malaise que le public ressent par rapport à la guerre contre l'Irak. Je pense que, si la Grande-Bretagne et l'Amérique attaquent l'Irak sans une deuxième résolution de CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L'ONU, l'opposition grandira et menacera la position du Premier Ministre."

Jeudi, le 6 mars 2003


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"