Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.03.2003   Retour à l'aperçu

Suisse, Neuchâtel: lancement de la campagne œcuménique de carême "S’écouter pour s’entendre"

[Credits] La campagne de carême 2003 "S’écouter pour s’entendre" a été officiellement ouverte le 28 février à Neuchâtel en présence des responsables des trois œuvres d’entraide partenaires Pain pour le Prochain (protestante), Action de Carême (catholique) et Etre partenaires (catholique chrétienne).

Quelque 200 personnes ont assisté vendredi soir à la célébration d’ouverture à l’«église rouge», l’Eglise Catholique Notre-Dame de l’Assomption. La cérémonie œcuménique interculturelle, qui a pris des couleurs surprenantes lors de l’irruption dans le chœur de l’église des personnages burlesques de la compagnie des ArTpenteurs, sera retransmise sur la télévision TSR 2 dimanche 16 mars à 10h. A l’invitation des organisateurs de la campagne de carême, les ArTpenteurs, qui veulent inventer un monde où il n’y aurait plus d’étrangers, ont créé un spectacle ayant pour titre "La planète somnambule". Ils tourneront ces prochaines semaines dans les paroisses de Suisse romande.

La traditionnelle campagne œcuménique invite ces prochaines semaines au partage des ressources de la communication au niveau local et international en insistant sur le dialogue interpersonnel, interculturel et interreligieux. Antonio Hautle, directeur de l’Action de Carême, insiste sur la nécessité de faire preuve de solidaruté: "les pauvres du Sud ont avant tout besoin de notre solidarité en matière sociale, politique et économique !"

Auparavant, Christophe Stückelberger, directeur de Pain pour le Prochain, rappelant le slogan de la campagne de carême "S’écouter pour s’entendre", avait souligné que s’écouter contribue à la paix et à la sécurité : «Qui entend le défavorisé a la chance d’être écouté aussi. C’est le message d’encouragement de notre campagne nationale!». (apic/be)

02.03.2003


Source: Apic

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"