Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.03.2003   Retour à l'aperçu

Suisse, Berne: célébration interreligieuse, mercredi 5 mars 2003 à 17h30 au Münster de Berne

[Credits] «Renforcer le lien de la paix – en Suisse et dans le monde»

Par une célébration interreligieuse, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), la Conférence des évêques suisses, l'Eglise catholique chrétienne de Suisse, la Fédération des communautés israélites de Suisse et la Coordination des organisations islamiques de Suisse veulent signifier leur volonté de maintenir et de renforcer la paix religieuse.

Les Eglises et communautés religieuses se déclarent prêtes à contribuer au maintien de la paix religieuse. Elles refusent toute tentative de creuser un fossé de méfiance et d'inimitié entre elles et veulent renforcer le dialogue et le lien de paix qui les unit. Les Eglises et communautés religieuses déclarent qu'il n'y a pas de justification religieuse pour une guerre. Face aux tensions qui règnent dans le monde et à la menace d'une guerre, les différentes religions soulignent l'importance du respect mutuel, du dialogue et des efforts à entreprendre ensemble pour la paix. Il faut lutter contre une érosion de la tolérance entre les religions.

Elles témoigneront de cette volonté au cours d'une célébration interreligieuse à laquelle sont invités des personnalités religieuses et politiques ainsi que la population et qui aura lieu le 5 mars, à 17 h 30, au Münster de Berne. La célébration comprendra une déclaration commune et un appel des Eglises et communautés religieuses de Suisse ainsi qu’une prière pour la paix.


Source: SEK · FEPS · Fédération des Eglises protestantes de Suisse

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"