Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 19.05.2003   Retour à l'aperçu

Suisse: l’OPEN FORUM DAVOS établira aussi des ponts en 2004

[Credits] Les débats publiques de l’OPEN FORUM DAVOS durant le World Economic Forum (WEF) de cette année ont rencontré un écho positif. Pour cette raison, ces débats auront lieu l’année prochaine encore. La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et Pain pour le prochain (PPP) se chargeront de la direction du programme 2004.

OPEN FORUM DAVOS 2003, tel était le nom des manifestations débats à l’intention du grand public intéressé. Ces manifestations étaient tenues pour la première fois durant la rencontre annuelle du WEF en janvier de cette année par des organisations ecclésiales, non gouvernementales ou à but non lucratif. Parmi les organisateurs se trouvaient, outre le WEF, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et Pain pour le prochain (PPP), la Fédération Internationale Terre des Hommes, la Croix-Rouge suisse, Swisspeace Fondation suisse pour la paix, la Fondation Max Havelaar (Suisse) et la Société Suisse Nations Unies. Les débats publics ont réuni plus de 2000 personnes en tout dans l’aula de l’école Schweizerische Alpine Mittelschule à Davos.

L’OPEN FORUM DAVOS offrira aussi durant le WEF 2004 à Davos ces larges plates-formes de discussion entre représentants de positions différentes sur la mondialisation. L’OPEN FORUM DAVOS entend permettre ainsi un débat ouvert et critique sur la mondialisation, ses effets et son orientation future, et contribuer à établir des ponts entre société civile, WEF et population.

La FEPS et PPP, après concertation avec les co-organisateurs de 2003, reprennent la direction du programme de l’année 2004, et se chargent des contacts avec les organisations intéressées. Ils assument avec le WEF la responsabilité de l’OPEN FORUM DAVOS 2004. Pour la FEPS et PPP il importe de donner la parole en particulier aux personnes touchées par la mondialisation et d’établir des contacts avec le Forum social mondial (tenu jusqu’ici à Porto Alegre, et l’année prochaine à Bombay).

09.05.2003


Source: SEK · FEPS · Fédération des Eglises protestantes de Suisse

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"