Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 15.05.2003   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: l'évêque méthodiste invite les Angolais à l'unité à l'occasion des fêtes de Pâques

[Credits] L'évêque de l'Église Evangélique Méthodiste (EEM), Gaspar Domingos a déclaré à Luanda que la société angolaise devait reconnaître ce qui les unissait, de façon à ce que la réconciliation nationale devienne une réalité.

Le prélat prenait la parole à Angop au cours de la Semaine Sainte, le temps de l'année où les chrétiens et les non-chrétiens réfléchissent sur la mort et la résurrection de Jésus Christ.

Gaspar Jo disait en effet que les Angolais devaient reconnaître tout ce qu'ils avaient en commun et susceptible de les unir et cette unité passe par la lutte contre la pauvreté, la nudité, la faim, le racisme, le régionalisme, le tribalisme, l'analphabétisme et d'autres maux à l'origine de la colère.

"Pâques est l'alliance entre Dieu et les hommes", les Angolais ont donc besoin de s'abstenir eux-mêmes du mal", a-t-il ajouté.

Gaspar Jo Domingos a invité les chrétiens et la société en général à réfléchir sur les problèmes qui les dérangent et à prier pour l'unification de la société.

16 Avril 2003


Source: All Africa

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"