Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.05.2003   Retour à l'aperçu

France, Strasbourg: lecture de la Bible marathon

[Credits] En cette année de la Bible 2003, l'Eglise Evangélique Mennonite, membre de l'Association des Professants comme l'EEM, organise un événement médiatique de premier ordre: lire à haute voix la Bible en sept jours, de 6h00 à 22h00 dans ses locaux. Véritable défi, épreuve hors pair, ce marathon biblique permettra à la centaine d'hommes, de femmes et d'enfants participants selon Michel Sommer, pasteur de l'Eglise Evangélique Menonnite, de "se rapprocher de Dieu en laissant le texte lui parler".

"Nous ne nous faisons pas d'illusion: à six heures du matin, il est évident que le public sera clairsemé, voire que les deux lecteurs qui se relaieront à ce moment-là seront seuls et s'écouteront l'un l'autre", ajoute le pasteur, qui préfère souligner l'intérêt que représente l'exercice pour les lecteurs eux-mêmes.

"Ce sera l'occasion de découvrir des passages de la Bible que nous connaissons mal, car nous les trouvons trop monotones ou trop difficiles d'accès. La Bible nous dévoile un univers fascinant, à la fois très loin et très proche de notre monde contemporain", poursuit le pasteur.

A ce marathon le public est convié qu'il soit croyant ou agnostique.

L'Eglise Evangélique Mennonite, qui compte 2.000 adultes baptisés en France, est née au XVIe siècle s'inscrit dans la ligne de la Réforme radicale. Elle défend la séparation de l'Eglise et de l'Etat et la non-violence sur fond évangélique.

07-05-2003


Source: EEMNI/TF1/La Croix/AFP

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"