Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.06.2003   Retour à l'aperçu

CA 2003: la commission "Questions Sociales" rebaptisée "KA 24 Eglise et société"

[Credits] Les délégués de la Conférence Annuelle (CA) de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) Suisse/France/Afrique du Nord ont accepté sans discussion de changer le nom de la commission de la Conférence 24 (KA 24).

Jusqu'à maintenant, la commission KA 24 était nommée "Questions Sociales". A présent, elle s'appelle "Eglise et Société". Cette nouvelle terminologie précise de quoi s'occupe la KA24: des questions sociales dans une perspective chrétienne mais aussi des questions religieuses dans une approche sociale.

Les brochures sur la prévention du crime domestique distribuées "Stop! - à la violence familiale" en marge du rapport de Therese Streit de la KA 502 "contre les abus et la violence" ont recueilli auprès de la CA un écho favorable. Joerg Niederer informait aussi de la sortie prochaine d'un matériel liturgique sur le même sujet à l'initiative de la FEPS. Il sera remis dès sa publication gratuitement à tous les pasteur(e)s.

Les membres de la KA24 s'affichent sur la page Web de la KA24 sous: http://www.umc-europe.org/sozialefragen/.

Le rapport est présenté dans le cadre de la commission chargée des questions théologiques et religieuses, peut simplement se lire sous: Http://www.umc-europe.org/sozialefragen/direkt/fr-jkbericht2003.htm

Le 14.06.2003


Source: EMKNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"