Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.06.2003   Retour à l'aperçu

CA 2003: la méditation de samedi matin: "va"

[Credits] La méditation qui ouvre le programme de samedi matin est présentée en français par un membre laïque de l'Eglise EEM de Winterthur, M. Nussbaumer.

On repartira de Winterthur chacun avec un bagage différent, mais utile. Quelle sera notre attitude personnelle lors de notre voyage de retour? Le chapitre 24 de l'Evangile de Luc nous présente les disciples de Jésus sur le chemin de retour. Instructif.

Après la mort de Jésus sur la croix, les disciples étaient restés ensemble, mais vivaient dans la tristesse. La déception avait anéanti tout leur élan.

Abraham s’est entendu dire: va où je te le dirai. Moïse dit: va délivrer mon peuple. Il répond: ce n’est pas possible, je n’ai pas la parole facile. Ton frère sera ton porte parole. Jérémie prétextera son inexpérience pour ne pas partir Jonasreçoit l'ordre: débout, pars à Ninive. Il finit par obéir Jésus à Marie de Magadala; va dire à mes frères

Quelques uns d'entre nous vont partir comme Moïse, Jérémie ou les autres....

Au départ, il y a toujours une rencontre de Jésus sur le chemin: il s’approche des disciples sur la route sans qu’ils le reconnaissent du moins jusqu’à la fraction du pain.

Jésus est à côté de nous prêt et prompt à déclencher le même élan.


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"