Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.06.2003   Retour à l'aperçu

CA 2003: Daniel Nussbaumer informait de la situation d'Eglise en Afrique du Nord

[Credits] Le récent tremblement de terre n'a pas tellement touché les communautés méthodistes - à la différence de l'Eglise catholique-romaine - aucun de ses immeubles ne s'est effondré, seuls des plafonds se sont fissurés. Les presbytères à Alger et à Fort National nécessitent pour cette raison des travaux de rénovation. Les communautés sont actuellement impliquées dans l'organisation et la coordination des secours en faveur des sinistrés, c'est la raison pour laquelle le responsable de la communauté des Ouadhias n'a pas pu rejoindre la Conférence Annuelle (CA).

La communauté des Ouadhias, qui se compose en grande partie de chrétiens kabyles, s'engage aussi, à côté de son travail habituel, dans la traduction de la Bible en kabyle. En outre, elle s'est engagée à desservir régulièrement un groupe en voie de constitution à Constantine (il y a là-bas plusieurs personnes converties grâce à des émissions radio et télé sans savoir où trouver une communauté de chrétiens).

La communauté à Alger est le groupe le plus international de tous; le surintendant Daniel Nussbaumer citait comme exemple le culte auquel il a participé: ses participants provenaient de 14 à 15 nations différentes.

Enfin, la communauté à Oran se compose aussi essentiellement de chrétiens kabyles; cependant avec une bibliothèque anglophone, la communauté a la possibilité d'étendre son témoignage aux quelques 300 étudiants de la ville.

Au Fort National, enfin, un couple, engagé pour l'heure à temps partiel, va faire avancer la formation biblique des chrétiens locaux. Actuellement, 3 étudiants terminent leurs études théologiques.

16/06/03


Source: EMKNI - Urs Schweizer

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"