Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 20.06.2003   Retour à l'aperçu

CA 2003: restructuration de la commission pour le ministère pastoral

[Credits] Fredy Jorns, président de la commission pour le ministère pastoral (CMP) de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) présentait son rapport aux délégués de la Conférence Annuelle (CA). La CMP présentait deux motions: que la commission pour le Séminaire Théologique soit intégrée sous le nom de "Groupe de travail pour la formation théologique" à la CMP et que soient opérées une refonte des différentes commissions: une commission unique chapeautera divers groupes de travail (Etudes aides-prédicateurs et prédicateurs laïques, candidat(e)s et stagiaires, formation théologique, étude de conférences, accompagnement, formation continue, relations avec la conférence annuelle). La restructuration de la commission répond à une volonté de simplification et vise à l'allègement des structures et leur amélioration au niveau des ressources; l’accompagnement des étudiants ne devrait pas en souffrir. Les deux motions ont été adoptées à l'unanimité.

La commission pour la formation théologique, la CFT, recherche actuellement à améliorer l'accompagnement des candidats qui n'empruntent pas la voie traditionnelle (Reutlingen). Les familiariser avec la théologie et l'expérience méthodistes tient du bon sens.La commission mettra en place les programmes d'étude nécessaires.

A ce niveau, les expériences du CMFT pourraient être particulièrement précieuses pour la Suisse germanophone. A cette Conférence Annuelle (CA), Fredy Jorns, de même que Michel Weyer et Markus Schoeni, se retirent de la commission. Ils étaient tous remerciés cordialement. Le nouveau président le KPA est Patrick Streiff pour leur engagement au sein de la commission. On recherche actuellement un membre laïc compétent dans le domaine des ressources humaines prêt à participer aux travaux de la commission. C'est une bonne chose que des laïques fassent partie de la commission en raison de leur compétence particulière dans le domaine professionnel.

La CMP élaborera les grandes lignes de son programme de travail et les présenteront à la CA 2004 pour approbation.

Le 13.06.2003


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"