Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.06.2003   Retour à l'aperçu

CA 2003: allocution de l’évêque

[Credits] L'évêque Heinrich Bolleter ouvre la séance de jeudi après-midi sur une courte lecture: Luc 12,35-40. A ses yeux, cette conférence sera l'occasion d'une rencontre avec Dieu comme d'une rencontre avec les autres.

La CA tient lieu d'assemblée générale de l’Eglise en Suisse. C’est aussi le lieu où l’on renouvelle sa compréhension de l’Eglise. En une année où la Bible est à l’honneur. C’est aussi l’année de commémoration de la naissance de John Wesley. La CA est enfin la première conférence où se rapprochent de fait les méthodistes du Sud de l'Eglise Méthodiste de France (EMF) et l’UEEM. Une forme d’aventure à mener à bien avec le concours de tous.

En rapport avec ce rapprochement de l’EMF et de l’UEEM; l'évêque rapporte la différence de statuts régissant l'Eglise en France et en Suisse et la nécessité d'en tenir compte: en France, l'EEM et l'EMF ont aussi des statuts et un mode d'organisaiton différents: UEEM (12 paroisses), EMF (9 paroisses). Avec des AG distinctes. la CA tient lieu d'AG des Eglises Méthodistes en Suisse pour être en conformité avec la législation en vigueur localement. Et de plus, la CA compte parmi ses membres des délégués de l’Eglise protestante en Algérie L’Eglise en Tunis relève aussi de notre conférence. La famille est variée, mais nous avons tous le même mandat à suivre. Au centre de tout, il y a Jésus-Christ. Son nom est à glorifier.


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"