Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.06.2003   Retour à l'aperçu

France, Strasbourg: annulation de la Marche pour Jésus

[Credits] Pour la quatrième année consécutive, une Marche pour Jésus devait avoir lieu le 14 juin prochain à Strasbourg. L'année dernière, la marche avait rassemblé plus de 1000 personnes de tout l'Est de la France.

A peine quinze jours avant, est alors que tout était prêt, les médias régionaux ont annoncé une Gay Pride pour ? le même jour, sur pratiquement le même itinéraire et avec un départ à la même heure et au même endroit ! Il semble que les services de la Préfecture concernés n'aient pas vu en la circonstance matière à des risques de troubles à l'ordre public.

"Afin d'éviter tout amalgame possible auprès des médias ou de confusion dans l'esprit des gens, ce qui serait dans les deux cas un contre témoignage, ou encore un dérapage quelconque face à une provocation éventuelle", le comité d'organisation s'est vu "obligé, avec regret, de reconsidérer le projet" et d'annuler la Marche sous sa forme initiale.

Lot de consolation: le concert gospel avec Marcel Boungou prévu à 16 heures place de la Cathédrale a été maintenu. "Ce moment sera ponctué de louanges et de prières dans l'unité. Face à ces circonstances regrettables, notre souhait est que chacun puisse ce jour là garder l'esprit de la Marche en intercédant individuellement tout en se déplaçant de la périphérie de la ville vers la cathédrale" ont recommandé les organisateurs.

06/06/03


Source: CPDHpresse

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"