Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.07.2003   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire: les méthodistes ivoiriens, partie intégrante de l'EEM mondiale

[Credits] Le journal ivoirien La Voie du 26 juillet 2003 évoque l'intégration à venir de l'Eglise Méthodiste de Côte d'Ivoire à l'EEM mondiale.

Les protestants méthodistes de Côte d'Ivoire dans la cour des grands


Le Révérend-pasteur Benjamin Boni, président de l'Eglise protestante méthodiste de Côte d'Ivoire, a donné une conférence de presse, mecredi dernier, au temple méthodiste du Jubilé de Cocody sur le thème: "Intégration de l'Eglise Méthodiste de Côte d'Ivoire à l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM/UMC), célebration officielle de cette intégration en Côte d'Ivoire".

Selon le conférencier, l'Eglise protestante méthodiste de Côte d'Ivoire fait désormais partie de la grande famille mondiale de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM/UMC). La célébration officielle de cet événement aura lieu du 28 septembre au 4 octobre 2003 en Côte d'Ivoire. Au cours de son exposé, le pasteur Benjamin Boni a tenu à expliquer les raisons et les avantages de cette étape historique de l'existence de son église.

Selon lui, cette intégration à la fédération mondiale des évangéliques méthodistes répond au souci d'une nouvelle politique globale de développement dans le domaine social.

"La nouvelle vision de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Côte d'Ivoire a pour objectif de contribuer au développement socio-économique de la Côte d'Ivoire, pour éradiquer la pauvreté qui menace de plus en plus la population. Il s'agit également d' aiguiser une vocation prophétique pour une nouvelle orientation appelée "Vision missionnaire" centrée sur l'évangélisation par la parole , les actes , et par les oeuvres", soutient-il. Le conférencier a par ailleurs expliqué que cette nouvelle vision missionnaire constitue une ouverture plus grande sur les autres communautés tant en Côte d'Ivoire, en Afrique que dans le monde.

S'agissant encore du développement social, le pasteur Benjamin Boni a rappelé les efforts déjà consentis par l'église sur toute l'étendue du territoire. Il s'agit, entre autres, de la construction de 46 écoles maternelles et primaires, 6 établissements secondaires, l'hôpital protestant de Dabou .

Signalons que l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) est représentée dans 16 pays d'Afrique y compris la Côte d'Ivoire.

Article rapporté également sur http://fr.allafrica.com/stories/200307280085.html

26 Juillet 2003

ndlr: L'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) désigne officiellement en francophonie the United Methodist Church (UMC - Eglise Méthodiste Unie).


Source: Notre Voie (Abidjan)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"