Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 28.07.2003   Retour à l'aperçu

Angleterre: le président de la Conférence s'inquiète du sort des prisonniers de Guantanamo

[Credits] Le Président de la Conférence Méthodiste britannique, le pasteur Dr Neil Richardson, s'inquiète sérieusement des conditions de détention des terroristes présumés de Guantanamo, Cuba. Il a critiqué les remarques faites par le Président américain George W BUSH à leur encontre "susceptibles de leur porter préjudice".

Le docteur Richardson prenait la parole au moment même où les Etats-Unis annonçaient leur décision de suspendre la procédure judiciaire militaire controversée engagée contre deux Britanniques détenus à Guantanamo.

L'intervention du docteur Richardson faisait suite à celle du secrétaire coordinateur de la commission Église et Société au sein de l'équipe connexiale de l'Église Méthodiste, le pasteur David Deeks; ce dernier s'était inquiété dans un courrier adressé à l'Église Evangélique Méthodiste (UMC-EEM) en Amérique de la situation prévalant à la base de Cuba et prenait l'engagement de collaborer avec l'EEM sur ces questions de justice.

Le Modérateur de l'Assemblée Générale de l'Église d'Ecosse, le pasteur Prof Iain Torrance, avait déjà publiquement protesté contre les traitements infligés par les autorités américaines aux terroristes présumés.

Jeudi, le 24 juillet 2003


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"