Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 04.07.2003   Retour à l'aperçu

France: projet ambitieux pour le 10-12 octobre : la Fête de la Bible

[Credits] La grande majorité des Eglises est impliquée, sous des formes différentes, avec 2003-Année de la Bible (expo-bibles, lectures publiques de la Bible, expositions artistiques en rapport à la Bible, soirées films, conférences, offres de matériel Année de la Bible comme la brochure La Bible, vrai ou faux, ou le coffret proposé par Agapé…).

La Fête de la Bible

Des manifestations les plus importantes sont prévues pour le deuxième semestre 2003, en particulier avec la Fête de la Bible autour des 10-12 octobre. Quelques membres du comité de pilotage de l’Année de la Bible ont demandé conseil auprès de Jacques Séguéla (spécialiste en communication). Celui-ci sera prêt à apporter une aide bénévole pour une grande campagne, estimant que la Bible est un livre fondamental à mieux faire connaître. Il suggérait que toutes les églises protestantes et évangéliques pourraient marquer un temps fort dans le calendrier par une "Fête de la Bible". Ceci pourrait servir de base à une communication nationale dans les médias.

Comment s’impliquer

Il est vrai que ce projet a, dans un premier temps, fait peur à quelques instances évangéliques, à cause, semble-t-il, d’un certain manque de planification et à cause des finances nécessaires. Avec un peu de recul, il semble désormais que les choses évoluent. A l’exemple de la délégation Ile-de-France de l’Année de la Bible, plusieurs responsables d’églises appuient fortement ce projet et proposent que chaque église puisse s’impliquer de deux manières dans ce projet :

1. Prévoir une manifestation particulière pour la fête de la Bible autour du 10-12 octobre (voir les idées énumérées précédemment ou le site www.2003anneedelabible.com) en informant les médias locaux à l’avance.

2. Organiser une collecte libre, par exemple en juillet, où chaque famille est invitée à donner de manière anonyme une participation au projet national. Si chaque foyer fiscal donnait 20 euros ou plus, la somme globale permettrait de faire une campagne nationale de grande envergure et aurait nécessairement des retombées locales par les médias nationaux. Dans tous les cas, le comité de pilotage travaillera avec les fonds qui lui parviendront (même s’ils sont modestes). Les dons peuvent transiter par la caisse de l’église locale ou être envoyés directement à 2003-Année de la Bible, Alliance Biblique, BP 47, 95400 VILLIERS LE BEL. Dans les deux cas, vous pouvez recevoir un reçu fiscal, et déduire la moitié de votre don de vos impôts (si vous êtes imposables).

Il serait dommage que nos églises (voire notre pays) passent à côté de cette belle opportunité de faire connaître la Parole de Dieu à nos contemporains. Pour ma part, je n’hésiterai pas à donner 20 euros pour un tel projet.

Reynald Kozycki, responsable de la commission d'évangélisation des CAEF, coordinateur de la délégation Ile-de-France, 2003-Année de la Bible


Source: Reynald Kozycki

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"