Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 30.01.2003   Retour à l'aperçu

'La Conscience de la nation' meurt à 91 ans

[Credits] Le pasteur Alan Walker, l'homme que l'on disait être la conscience de la nation, est mort à l'âge de 91 ans.

Le fondateur méthodiste du service en ligne Lifeline (conseils et aide par téléphone) et le surintendant de la Wesley Mission de 1958 à 1978 est mort hier matin au centre de soins pour personnes âgées de Wesley Garden à Belrose.

Connu autant pour son engagement social que pour son engagement évangélique, le pasteur Alan Walker a influencé les politiciens et les décideurs sociaux de son temps.

Le politicien travailliste aujourd'hui à la retraite Ron Mulock l'a décrit hier comme un homme de principe, direct et compâtissant.

"Je n'ai jamais porté plus d'estime qu'à cet ecclésiastique australien," a-t-il dit.

Le pasteur Alan Walker a mené campagne avec force contre la conscription pendant la guerre du Viêt-Nam, il a publiquement condamné la politique de l'Australie Blanche et a été expulsé d'Afrique du Sud à deux reprises pour son opposition à l'apartheid.

Comme ancien directeur du service de l'évangélisation mondiale au sein du Conseil Méthodiste Mondial, il a influencé des leaders religieux sur une échelle internationale. Le télé-évangéliste américain Robert H. Schuller avait admis l'année dernière, alors même qu'il était en Australie, que le pasteur Alan Walker lui avait inspiré l?idée de sa Cathédrale de Cristal en Californie000.

Le pasteur Harry Herbert, directeur exécutif d'UnitingCare, crédite au pasteur Alan Walker l'état actuel de la Wesley Mission devenue une grande organisation humanitaire et évangélique.

"La Wesley Mission est ce qu'elle est aujourd'hui en raison même de sa direction inspirée," a-t-il dit.

Le 30 janvier 2003


Source: EEMNI/SMH

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"