Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 30.01.2003   Retour à l'aperçu

Des méthodistes participent à des pourparlers en Irak

[Credits] Des responsables évangéliques méthodistes étaient de la délégation religieuse entrée en Irak aux lendemains de Noël. Cette délégation eu des entretiens avec le Premier ministre, Tariq Aziz.

Avec à sa tête un pasteur évangélique méthodiste et directeur du Conseil National des Églises, le pasteur Robert Edgar, la délégation de 13 personnes a dit que M. Aziz et le Gouvernement irakien entameraient volontiers des discussions avec le Secrétaire d'Etat américain Colin POWELL et des responsables américains du congrès.

L'évêque évangélique méthodiste Melvin Talbert a dit: "je n'ai pas le sentiment qu'ils refusent d'entamer des pourparlers. Ils sont plus d'humeur que jamais à négocier à ce stade. Ils estiment se soumettre à la résolution de l'ONU."

En faisant cette visite après-Noël, la délégation a pour objectif essentiel de mesurer les effets d'une décennie de sanctions contre l'Irak et de rencontrer les chrétiens de ce pays. Le groupe a compris des représentants de l'Église Unie du Christ, l'Association Unitarienne Universaliste, l'Église Presbytérienne des ETATS-UNIS et l'Église Épiscopale.

9 janvier 2003


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"