Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 30.01.2003   Retour à l'aperçu

Irak - des responsables d'Église appellent à la modération

[Credits] Face aux risques d'une attaque contre l'Irak, des responsables d'Église ne cessent de prêcher la modération et la retenue.

Le modérateur des Eglises Libres, le pasteur Tony Burnham, qui représente 18 Églises Britanniques, y compris l'Église Méthodiste de Grande-Bretagne, a relayé le souci exprimé par le Pape et par les Archevêques de Cantorbéry et de Westminster dans leurs messages de Noël.

Dans le cadre du culte radiodiffusé sur Radio 4, il a parlé du danger "de la mort d'innocents". Il a demandé qui pourrait lire encore l'histoire "des soldats d'Hérode tuant impitoyablement les enfants, sans frissonner à l'heure où nous craignons de mettre à mort d'autres innocents en lâchant des bombes"?

Des responsables d'église, précisait M. Burnham, se sont adressés à des hommes d'Etat et aux détenteurs du pouvoir politique. Les autres devraient prier et "écrire et dire à nos politiciens ce que nous pensons". Dans une prière qui n'était pas diffusée, en raison d'une panne technique, il a prié pour tout ceux qui redoutent la guerre, tout particulièrement pour les habitants de l'Irak et les habitants des pays entourant la Corée du Nord.

L'inquiétude de M. Burnham devant les risques d'un conflit ressortait également d'une lettre que l'Archevêque d'York, Dr David Hope, a publiée l'assortissant de multiples intentions de prières en faveur de la paix. On a demandé à toutes les paroisses de l'Église Anglicane de prier pour la paix avec l'Irak au cours du dernier week-end.

9 janvier 2003


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"