Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.01.2003   Retour à l'aperçu

Georg Schubert nouveau secrétaire de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse

[Credits] Dès janvier 2003, la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC-CH) disposera d'un poste de secrétariat à 50%. Le bureau a élu Georg Schubert au poste de secrétaire. Ce Bâlois de 47 ans, professeur d'allemand, d'histoire et de géographie a été le coordinateur du Synode protestant suisse de 1983 à 1988 ; depuis 1988, il est responsable de la Communauté Don Camillo à Montmirail, Thielle NE. Depuis 1997, Georg Schubert est membre du Conseil synodal de l'Eglise reformée évangélique du canton de Neuchâtel. Dans le passé, il s'est engagé à différentes reprises au service de la FEPS et de la CTEC-CH.

Il a travaillé dès 1999 dans le cadre de l'association ESE 2001 (Eglises Suisses à l’Expo), et en tant que chef de projet, c'est lui qui a mis sur pied l'exposition «Un ange passe» qui a eu un grand succès à l'Expo. Georg Schubert est marié et père de quatre enfants. Il habite à Montmirail.

Le début de l'année 2003 marquera aussi la mutation de la CTEC-CH en une association dont les membres sont: la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, l'Eglise Catholique Romaine de Suisse, l'Eglise Catholique-Chrétienne de Suisse, l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Suisse, la Fédération des communautés baptistes de Suisse, l'Armée du Salut de Suisse, la Fédération des Eglises luthériennes de Suisse et de la Principauté du Luxembourg, l'Eglise greco-orthodoxe, une représentation des communautés orthodoxes serbes de Suisse et l'Eglise anglicane de Suisse.

14.01.2003


Source: FEPS

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"