Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.02.2003   Retour à l'aperçu

Allemagne: manifestation contre la guerre à Reutlingen vendredi prochain

[Credits] Vendredi prochain le 28 février 2003 a lieu une grande manifestation contre la guerre et pour la paix à 17h30 sur la place du marché de Reutlingen avec pour mot d'ordre: "No War - la guerre est une mauvaise réponse!"

L'évêque EEM DD Hermann Sticherest pressenti comme orateur, quant aux professeurs Walter Jens et Dietmar Mieth, ils seront également mis à contribution.

Dès avant la rencontre a lieu une manifestation silencieuse à 16h30 devant le portail de la MarienKirche suivie d'un temps de prière en faveur de la paix dans l'Eglise.

Les organisateurs cette manifestation contre la guerre sont des méthodistes de la région de Reutlingen - l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en est officiellement l'organisatrice -. Des représentants et représentantes du groupe de travail des Eglises chrétiennes (ACK) de Reutlingen se joignent à cette manifestation. D'autres groupements EEM se joignent aux organisateurs, dont par exemple la commission chargée de la formation comme la commission GFS (GFS = justice, paix et protection de la création), mais aussi des organisations, des Ecoles supérieures et des syndicats ainsi que des groupes pacifistes. "Toute cette action s'est mise en place en l'espace de quelques jours très très rapidement," ainsi s'exprime Paul Graesle, secrétaire de la GFS de l'EEM (GFS = justice, paix et protection de la création), dans un Mail de vendredi dernier. En l'espace d'un temps très réduit, un grand nombre de personnes de groupements et d'organisations différents se sont retrouvées pour lancer cette manifestation. C'est un sermon de la pasteure EEM Gerda Eschmann qui a donné le déclic de cette initiative.

Au nom de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), et autres D. Holger Eschmann, chef(échelle) du séminaire Théologique EEM à Reutlingen, et le groupe de paix d'EEM autour de Karl Ziefle de Pfullingen. Dans une lettre commune adressée aux pasteurs et pasteures de la région de Reutlingen, le D. Holger Eschmann, directeur du séminaire théologique de Reutlingen et Karl Ziefle écrivent ceci: "Du point de vue des Eglises, cette manifestation doit servir à mettre en évidence toutes les raisons que nous avons de nous battre pour empêcher l'escalade de la guerre."

Le 24.02.2003


Source: EMKNI/Dr. Holger Eschmann/Paul Graesle

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"