Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.02.2003   Retour à l'aperçu

États, ZANESVILLE: des églises locales prient pour la famille des astronautes

[Credits] Dimanche a été un jour de prière. En faveur des familles des astronautes victimes de la désintégration de la navette Columbia, à quelques minutes de son atterrissage au Cap Canaveral. Un journal local témoigne de cette ferveur populaire.

Le pays reste encore sous le choc après leur disparition. Beaucoup se tournent vers leur église et leurs responsables spirituels pour recevoir conseils et consolation.

La navette spatiale Colombia était sur le point d'atterrir au Cap Canaveral, en Floride, quand toutes les communications ont été rompues: l'équipage était perdu, c'est devenu une évidence.

"Nous allons nous souvenir à quel point la vie est fragile au cours du culte de ce jour," déclarait Rob Turner, pasteur de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) faith sur la Blue Avenue juste avant la célébration.

"Cette tragédie nous fait comprendre à tous combien la vie est fragile et que nous ne savons jamais vraiment ce qui va arriver," a dit Turner. ....

Le Pasteur Mike Donnally de l'Église Evangélique Méthodiste Grâce de Zanesville a demandé à sa congrégation lors du culte "de se rappeler des astronautes et de leurs familles."

"Quand nous avons entendu parler de la tragédie hier, on nous a rappelé le drame de Challenger en 1986 et de la mission Apollo au cours des années 1960 où trois astronautes ont perdu leur vie lors d'un tragique incendie," a dit Donnally.

Turner a dit qu'il discuterait avec sa congrégation des missions dangereuses que les astronautes acceptent d'assumer en connaissance de cause.

"Nous devons nous rendre compte qu'ils mettent leurs vies en danger pour une nécessité plus grande," a dit Turner. "Nous devons toujours nous rappeler qu'ils désirent donner leurs vies pour nous."

"C'est le sacrifice le plus grand qui soit," a expliqué Turner. "Nous nous en rappellerons toujours."

Lundi 3 février 2003


Source: Zanesville Times Recorder

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"