Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.02.2003   Retour à l'aperçu

Etats Unis, NASHVILLE, Tenn.: des responsables spirituels se rencontreront pour discerner la mission que Dieu confie à l'église

[Credits] Des responsables spirituels de l'ensemble de l'Église Evangélique Méthodiste se rencontreront cet été pour déterminer comment Dieu conduit la dénomination à se former, à se développer spirituellement et à atteindre la maturité dans le Christ.

La Conférence Spirituelle des responsables, prévue du 4 au 7 août, sera la deuxième réunion organisée par l'église pour tenter de comprendre comment la dénomination forme ses responsables spirituels pour elle et pour le monde. Plus de 150 personnes sont attendues pour cette rencontre au Centre akwood Spiritual Life Center de Syracuse, Ind.

Les responsables les plus spirituels dans l'Église Evangélique Méthodiste estiment aujourd'hui ne pas être suffisamment soutenus et équipés pour faire ce que Dieu leur a demandé de faire, selon le pasteur Tom Albin, doyen de la Upper Room Chapel Chapel de Nashville, Tenn., un sponsor de la conférence. "Ils estiment que l'église pourrait faire mieux."

Les organisations parrainant l'événement, dont la Commission pour la Formation supérieure et le ministère, espèrent que les participants de conférence discerneront plus clairement la volonté de Dieu pour l'église et que chacun prendra "un engagement plus clair à travailler ensemble pour la gloire de Dieu et le bénéfice de l'église," a dit Albin.

"C'est notre espoir que dans l'avenir, les gens qui se sentent appelés à entrer au service de l'Église Evangélique Méthodiste trouveront un accueil plus chaleureux, une meilleure préparation spirituelle pour être des serviteurs responsables et le soutien nécessaire pour tenir l'espace d'une vie de service dans l'église et le monde."

D'autres informations sont disponibles à %1%, ou en entrant en contact avec Albin à cette adresse: http://www.gbod.org/spirit-ldrs-conf03.

* * *

Le 30 janvier 2003


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"