Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 25.04.2003   Retour à l'aperçu

Un appel: la population civile irakienne a besoin d'aide rapidement

[Credits] Les Eglises Evangéliques Méthodistes dans le monde entier sont unies dans la prière pour qu'il soit mis rapidement fin à la guerre en Irak. Il est tout aussi urgent d'encourager la reconstruction économique et politique de l'Irak avec toutes les forces en présence, comme aussi avec le concours de l'ONU.

La population civile en particulier, les enfants et les femmes, sont dépendants de l'aide d'urgence. En tant qu'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), nous voulons contribuer à soulager la détresse des victimes de la guerre en Irak. Pour cette aide d'urgence, nous collaborons avec l'EPER (Entraide Protestante Suisse) laquelle est présente sur place. L'EPER et Caritas ont fondé un consortium pour soutenir la population irakienne par un programme d'aide humanitaire.

Notre réseau pour la mission et la diaconie "Connexio" a immédiatement mis à la disposition de l'EPER 15Œ000 SFR et est prête à en faire plus si d'autres lui parviennent. Lors des versements effectués sur le compte de Connexio, prière de faire mention "Aide d'urgence pour l'Irak".

La crise n'est pas encore à son terme, le travail ne fait que commencer. Nous croyons qu'une nouvelle vie est possible pour les habitants des villes et des villages d'Irak grâce à la solidarité internationale. Le Conseil des Eglises au Moyen-Orient écrit dans son message pascal: "Nous vous demandons d'être inlassablement solidaires des personnes concernées comme de nous-mêmes, vos frères et soeurs dans le Proche-Orient. Nos prières sont avec vous, pour que la paix alliée à la justice soit bientôt à l'ordre du jour".

Nous nous joignons à ces demandes!

Heinrich Bolleter, évêque de l'Eglise Evangélique Méthodiste
Andreas Stämpfli, directeur du réseau pour la mission et la diakonie Connexio.

Zurich, Pâques 2003


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"