Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.04.2003   Retour à l'aperçu

Message de Pâques de la FEPS : solidarité au-delà de la guerre

[Credits] Le Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) a adressé à ses Eglises membres et aux paroisses un message de Pâques. Il est tout particulièrement en pensées avec les victimes de la guerre en Irak. Le cœur de ce message est constitué par une lettre que la FEPS a reçue du Conseil des Eglises du Moyen-Orient (MECC), demandant une solidarité sans relâche avec les victimes de la guerre.

Même si la guerre en Irak semble presque terminée, ses conséquences sont accablantes, en particulier pour la population civile irakienne. C'est pourquoi ce message de Pâques de la FEPS s'attache essentiellement à souligner la solidarité avec toutes les personnes concernées et le soutien à la reconstruction en Irak. A travers l'Entraide Protestante Suisse (EPER), la FEPS soutient l'aide humanitaire dans les régions en crise.

La FEPS insiste sur la nécessité d'un lien et d'un dialogue constants avec les Eglises du Proche et du Moyen-Orient et avec les autres communautés religieuses, par delà les différences nationales, ethniques et théologiques. Face à la récupération politique des religions, il s'agit de renforcer les liens de paix entre les différents courants de foi.

Plus que jamais, l'humanité a besoin aujourd'hui d'un message de Pâques clair, qui célèbre Pâques comme la fête du recommencement, de la réconciliation et de la grâce. Aussi longtemps que les humains aspireront à la paix, comme Christ en a donné l'exemple, il y aura dans le monde une espérance que rien ne pourra anéantir et qui bravera la violence.

15.04.2003


Source: Le Conseil de la FEPS

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"