Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.04.2003   Retour à l'aperçu

Angleterre: un réveil chez les militaires?

[Credits] Des CENTAINES de jeunes fantassins britanniques engagés en première ligne en Irak se sont récemment convertis au christianisme après avoir évangélisés par un ancien Méthodiste pendant leur temps de formation dans la plus grande garnison du ROYAUME-UNI.

Un très grand nombres de jeunes soldats se sont tournés vers le Christ après avoir été au bénéfice du ministère de l'évangéliste Mark Reynolds, un ancien militaire qui travaille actuellement pour le compte de l'association des Aviateurs Lecteurs de l'Ecriture Sainte (SASRA) à la Garnison Catterick, à l'École d'Infanterie de l'Armée Britannique.

Les aumôniers d'armée le confirment: rien qu'en 2002, quelques 500 recrues - beaucoup d'entre eux ne sont pas issus de milieux chrétiens - ont confessé leur foi au Christ. Après que M. Reynold leur ait parlé du Christ. Cet évangéliste travaille en coopération avec les aumôniers de la garnison. Cet évangéliste tout comme les autres lecteurs de l'Ecriture Sainte oeuvrent sous couvert du Département des Aumôniers de l'Armée.

M. Reynolds est un conteur-né; il s'est tourné vers le christianisme via le méthodisme comme jeune garçon et a fréquenté l'église de Rawdon près de Leeds. Il s'est ensuite pour un temps éloigné de la foi, mais y est revenu plus tard: il a restauré "sa relation avec le Seigneur" une fois qu'il a servi dans l'Armée. Il fait partie maintenant d'une Assemblée de Frères.


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"