Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.04.2003   Retour à l'aperçu

Irak: victimes de la guerre

[Credits] Une crise HUMANITAIRE sans précédent se présente en Irak; les victimes civiles de ce conflit se comptent par milliers; chaque jour, elles cherchent à obtenir des provisions et de l'eau fraîche dans des villes et villages déchirés par la guerre.

Le directeur du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, James Morris, a laissé entendre que le conflit en Irak se présente comme le défi le plus grand qu'il ait eu jamais à relever. Presque 1 milliard de livres s'avèrent nécessaires pour alimenter 27 millions de personnes en Irak au cours des six prochains mois.

"Une majorité d'Irakiens auront épuisé leurs réserves alimentaires avant le mois de mai, nous projetons par conséquent de mettre sur pied un système de distribution alimentaire répondant aux besoins de l'ensemble de la population," a-t-il dit. "Plus le conflit s'allonge, plus difficile sera notre tâche."

Christian Aid, une organisation humanitaire chrétienne, a lancé un appel aux dons: des fonds supplémentaires sont nécessaires pour soutenir le travail de ses associés dans la région.

Jeudi, le 3 avril 2003


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"