Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.04.2003   Retour à l'aperçu

Etats Unis: un livre, un thème: prier en faveur du Président Bush

[Credits] Pauline Jones Hord croit que le Président George W. Bush est "le genre de président à soutenir dans la prière."

Elle y croit tellement qu'elle a collecté dans un livre ses prières: "Prières pour le Président". Hord, 96 ans, est depuis toujours de l'Eglise Evangélique Méthodiste et membre de la Christ Church à Memphis.

"Un de mes désirs les plus forts, c'est que les chrétiens et les américains qui aiment Dieu s'unissent pour prier chaque jour en faveur de notre président, de l'administration américaine et de notre nation," a-t-elle dit.

Selon Hord, le président fait une lecture spirituelle et prie chaque matin.

Ce livre de prières lui a été inspiré à l'origine par le Président Jimmy Carter. En observant son investiture, elle a dit qu'elle avait ressenti "une forte envie" de prier pour lui tous les jours au cours de sa première année de président. Dans un journal, elle a noté chaque jour une parole de l'Ecriture Sainte relative aux responsables et ensuite ses prières.

À la fin de l'année, elle a réuni l'ensemble de ces 365 prières dans un volume. L'avant-propos du livre a été écrit par le pasteur Maxie Dunnam, anciennement pasteur de la Christ Church et président du Séminaire Théologique d'Asbury à Wilmore, Ky.

"Ces prières viennent d'un coeur passionné pour la prière et d'un coeur plein de compassion pour ceux qui dirigent notre nation," a-t-il écrit. "Si des millions de personnes pouvaient utiliser ce petit livre de prières et axer leur prière sur le président, je suis convaincu qu'il déclencherait une révolution spirituelle."

Le 10 avril 2003

*************************************


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"