Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 07.04.2003   Retour à l'aperçu

Liberia: appel à l'intercession

[Credits] Les nouvelles qui nous parviennent du Liberia sont très mauvaises. L'un des groupes de rebelles a occupé le nord-est du pays et entre autres choses pris également la ville de Ganta. A Ganta se trouve le grand hôpital et une station missionnaire de notre Eglise Evangélique Méthodiste (EEM). Le couple congolais Mungombe-Olangi originaire de Berlin envoyé en mission l'année passée par la Commission pour la mission et la diaconie (GBGM) au Liberia, a dû quitter, entre temps, Ganta et attend son évacuation éventuelle au Sierra Leone.

Aujourd'hui, le service missionnaire de l'EEM Allemagne a reçu un Mail du pasteur Herbert et Mary Zigbuo avec lesquels l'Eglise collabore depuis un grand nombre d'années dans le programme éducatif de l'Eglise.

Ils y écrivent que presque tous les employés de la mission se sont enfuis à présent dans une ville au nord-est de Ganta éloignée de quelques 40 km ou dans un pays voisin. Cependant ils espèrent recevoir le feu vert pour y retourner après que les forces gouvernementales auront repris la ville. Cette situation périlleuse remonte déjà à 1990, à la chute du président de cette époque-là Samuel Doe. La situation est si tendue parce qu'en octobre auront lieu les élections présidentielles et que tous les groupes - partiellement aussi par la force -, essaient de créer des conditions favorables à leur élection. Mary et Herbert Zigbuo nous demandent de prier en faveur du Liberia et pour la fin des violences, pour que les élections du mois d'octobre soient démocratiques et se déroulent paisiblement.


Source: EEM Allemagne

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"