Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 23.09.2002   Retour à l'aperçu

Italie: les protestants opposés à l'introduction de crucifix dans les écoles

[Credits] La Fédération des Eglises Protestantes en Italie a élevé jeudi les plus vives protestations contre la réintroduction de croix dans les écoles italiennes selon Rna. Le ministère de l'Education Nationale veut réintroduire ces "symboles de la culture européenne".

Les Eglises Protestantes en Italie (Federazione delle Chiese Evangeliche in Italia - FCEI) sont contre la suspension de la croix dans les écoles italiennes. "Il n'y a plus de religion d'Etat" , lit-on dans un communiqué publié jeudi. "La croix a sa place dans l'Eglise." Que par décret la croix soit de nouveau introduite de force, va à l'encontre de la constitution.

Les Juifs, les musulmans ainsi que l'opposition de centre/gauche ont aussi protesté contre les croix. Quant au parti gouvernemental de la Ligue du Nord, il a présenté à l'opposé un projet de loi prévoyant même la suspension de la croix dans tous les espaces publics.

Un rappel: au nombre des Eglises membres de la Fédération des Eglises Protestantes en Italie figure l'Eglise Méthodiste alliée localement à l'Eglise Vaudoise.

Le 19 septembre 2002


Source: rna/eemni

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"