Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 15.09.2002   Retour à l'aperçu

Suisse: la famille sous pression

[Credits] A l'occasion de la Journée de Prière et de Jeûne fédéral de ce dimanche 15 septembre 2002, l'Alliance Evangélique Suisse (AES) appelle à la prière en faveur des familles en Suisse.

Ainsi les chrétiens sont-ils invités à prier cette année tout particulièrement pour que la famille soit davantage respectée et encouragée dans l'Etat et la société. L'AES affirme dans sa résolution (accessible en allemand sous l'url suivante: http://les www.each.ch/stellungnahmen) que la situation des familles s'est dégradée au cours des dernières années. Ainsi environ 200 ' 000 enfants vivraient aujourd'hui en Suisse dans de misérables conditions. L'AES prie les Eglises et les hommes politiques de prêter la même attention aux jeunes familles et à leurs enfants, qu'elles avaient montrée aux personnes âgées au cours des années d'après-guerre. Ainsi les représentants du monde de la politique et de l'économie ferment leurs yeux sur l'avenir, selon l'AES, et en particulier face à la menace démographique qui pèse sur le pays vu son faible taux de natalité. L'économie et la société sont aussi sommées de prendre des mesures pour encourager les jeunes familles à élever des enfants.

L'Alliance Evangélique Suisse (AES) est un mouvement de chrétiens et de chrétiennes issus des Eglises Réformées Nationales, d'Eglises libres ainsi que d'organisations chrétiennes. Elle se composede 90 sections locales avec environ 600 communautés.

Le 13.09.2002


Source: Alliance Evangélique Suisse (AES)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"