Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 10.09.2002   Retour à l'aperçu

Suisse/France: publication "connexio" journal du réseau "Mission et Diaconie" de l'Eglise Evangélique Méthodiste

[Credits] L'édition 2002 du journal de liaison "Connexio" du réseau "Mission et Diaconie" de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) est sortie de presse. Elle peut être commandée auprès de son bureau zurichois (%1%). Nous en publions dans le cadre d'EEMNI quelques pages. A commencer par l'éditorial d'Andreas Staempfli, secrétaire de Connexio.

Chère lectrice, cher lecteur,

Connexio est un mot qui n'appartient à aucune langue courante. Ce n'est ni du français, ni de l'allemand, ni de l'anglais, ni de l'espagnol. Pourtant, il provoque dans chacune de ces langues des associations d'idées similaires: lien, relation, appartenance.

Connexio est un réseau qui relie des personnes, des paroisses et des Eglises dans le monde entier. C'est à la fois un réseau de relations et de communication et un filet de sécurité. Son but est d'aider les différents partenaires qui proclament l'évangile en paroles et en actes et qui s'engagent dans la mission et la diaconie à se soutenir mutuellement.

Connexio est une organisation, avec des collaboratrices et collaborateurs salariés et bénévoles, un secrétariat et un comité directeur. Connexio a été mis en place par la Conférence Annuelle (CA) de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) Suisse/France et doit lui rendre compte. L'une de ses tâches est d'encourager les relations dans le monde entier par l'échange d'informations, de personnes, de biens matériaux, de connaissances et d'idées.

Connexio est un soutien pour des églises, des organisations, des paroisses, des projets et des personnes en Afrique, en Asie, en Amérique latine, en Europe centrale, dans les Balkans, en Suisse et en France. Cette brochure donne un aperçu des tâches et des partenariats pour lesquels Connexio investit ses moyens financiers et son personnel. Nous espérons qu'avec votre aide nous pourrons réunir les fonds nécessaires pour honorer tous les engagements que nous avons pris.

Si les tâches décrites et budgétées sont importantes, il ne faut pas sous-estimer tout ce qui est "annexe"; par exemple le fait de s'ouvrir aux conditions de vie d'autres personnes, de nouer des liens avec des gens issus d'autres cultures ou de se pencher sur nos propres modes de comportement et sur leurs conséquences pour les habitants d'autres pays et, Ie cas échéant, les modifier ou de nous laisser contaminer par la joie d'autres chrétiens, pour lesquels la bonté de Dieu dépasse très clairement le bien-être matériel.

Vous pouvez vous aussi appartenir à ce réseau et faire vous-même l'expérience de cette communion universelle. Aidez-nous à resserrer les liens. Que ce soit par vos prières, vos contributions financières ou votre engagement personnel.

Au nom de Connexio,je vous remercie pour votre intérêt et votre soutien.
Andreas Stämpfli
Secrétaire de Connexio


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"