Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 28.10.2002   Retour à l'aperçu

Randy Day devient le nouveau secrétaire général de la Commission pour la Mission et la Diaconie de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM)

[Credits] La "Commission des Directeurs" de la Commission pour la Mission et la Diaconie (GBGM) a proposé pendant sa conférence d'automne le nom du pasteur R. Randy Day comme nouveau secrétaire général. Elle suivait ainsi la proposition du comité du personnel de la GBGM et son groupe de travail chargé de la recherche d'un nouveau secrétaire général. Sa nomination doit encore être confirmée en novembre 2002 par le Conseil Général des Ministères (GCM).

Randy Day succèdera à D. Randolph Nugen. Son entrée en fonctions est prévue le 1er janvier 2003. Le pasteur Day travaille depuis le septembre 2002 comme secrétaire général adjoint à la GBGM. Il est responsable des services "Evangélisation et Croissance de l'Eglise" ainsi que "Communauté et Ministères ordonnés". Il a étudié la sociologie à l'université Stillmann aux Philippines et la théologie à l'université Wesley en Illinois. En 1972, il a obtenu sa maîtrise en théologie à l'université d'Yale à New Heaven, Connecticut. Les religions, la mission et le sud-est asiatique constituent ses sujets de prédilection. Il a parfait sa formation entre autres par des voyages d'études missionnaires en Amérique centrale et en Amérique du Sud, Cuba, Russie, Palestine, Corée, Afrique du Sud et Zimbabwe. Randy Day est né et a grandi dans les campagnes de l'Illinois et c'est là qu'il a entamé son ministère de pasteur ordonné. Avant d'intégrer la GBGM, il a servi dans le Connecticut et à New York. De 1984 - en 1990, il a été surintendant au centre-ville de New York. A présent, il est membre du Comité Exécutif de la Conférence Méthodiste Mondiale (CMM). Le pasteur Day est marié avec Emily Day; le couple a trois enfants.

La "Commission des Directeurs" de la GBGM, qui vient de désigner Randy Day, a siégé du 21 au 24 octobre 2002 à Stamford, Connecticut.


Source: Andreas Staempfli

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"