Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.10.2002   Retour à l'aperçu

Suisse/France: formation de cadres dans le cadre de connexio

[Credits] Projet 3302: Pour pouvoir accomplir leurs tâches de manière autonome, les pays, les Eglises et les organisations doivent être dotés de dirigeants compétents. C'est la raison pour laquelle Connexio apporte son soutien à plusieurs centres de formation théologique et écoles bibliques de différents pays. Par ailleurs, des bourses sont offertes à des théologiennes et théologiens diplômés ainsi qu'à d'autres professionnels spécialisés afin qu'ils puissent suivre des études post-grade ou faire un travail de doctorat dans une université reconnue au niveau international.

D'anciens boursiers de ce qui était autrefois la Commission pour la mission extérieure (CME) jouent aujourd'hui un rôle important dans leurs Eglises; ainsi, par exemple, le Professeur Kasap'Owan est-il désormais le recteur de l'université de Mulungwishi, RD Congo, et M. Kongolo Chijika l'un des professeurs de la faculté théologique de ladite université. Ces deux hommes, qui ont terminé leurs études respectivement en Belgique et au Canada il y a quelques années, comptent aujourd'hui parmi les forces motrices de leur institut et de l'Eglise Méthodiste au Congo.

Actuellement les boursiers bénéficiant de notre soutien pour se préparer à assumer des tâches dirigeantes sont les suivants: pasteur Sul-A-Navej, RD Congo, études de doctorat à Bruxelles, Belgique; pasteur Kabwita Kayombo, Sud-Congo, études de doctorat à Yaoundé, Cameroun; pasteur Kasongo Lenge Kansempe, RD Congo, études de doctorat à Kapstadt, Afrique du Sud; agronome Rina Yanapa, Bolivie, travail de licence à La Paz, Bolivie.

Dans les pays membres de la Conférence Centrale de l'Europe Centrale et méridionale, la formation des jeunes au ministère pastoral est également financée en partie par Connexio. Des jeunes gens d'Algérie, de Bulgarie, de Yougoslavie, de Macédoine, de Pologne, des Républiques siovaque et tchèque, d'Ukraine et de Hongrie comptent ainsi sur votre soutien pour se préparer à leur futur ministère.
Outre les théologiennes et les théologiens, toutes les Eglises partenaires ont besoin de professionnels spécialisés dans les branches les plus diverses, Connexio verse donc - comme la CME l'a fait pendant de nombreuses années - des contributions importantes aux fonds "bourses" de diverses écoles professionnelles au Congo.

D'avance, merci pour tout don versé en faveur de la formation de cadres de l'Eglise à l'adresse suivante:

- du bureau de "Connexio, Mission et Diaconie" de l'EEM Suisse/France (pour la Suisse) au Badenerstrasse, 69 Case Postale 1344 CH 8026 ZURICH / %1% CCP: PC 87-537056-9 EMK in der Sschweiz, Zuerich

- de l'UEEM pour la France:
Par chèque adressé à
M. Jean-Marc Ziegler, Trésorier,
24, rue des Suédois
F 67118 GEIPOLSHEIM-Gare


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"