Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 21.10.2002   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne: risque d'un 'raz-de-marée' après la libéralisation des jeux d'argent

[Credits] Tirez la leçon de nos erreurs en matière de libéralisation des lois concernant les jeux d'argent", avertit un pasteur méthodiste australien de passage au ROYAUME-UNI.

Comme d'autres pasteurs méthodistes dans ce pays, le pasteur Chester Carter, au service de la Wesley Mission à Sydney, Australie, continue à exprimer son inquiétude sur la question. Il avertit la Grande-Bretagne: ce pays pourrait faire face "à un véritable raz-de-marée", si le parlement anglais autorise les jeux d'argent.

M. Carter dirige au sein de la Wesley Mission le service chargé de venir en aide aux flambeurs (1,000 personnes par an à Sydney et au Nouveau Pays de Galles du Sud, où les jeux d'argent ont été autorisés). Accompagné par Richard Brading du Service Juridique de la "Wesley Community" et par Paul Symond de BetSafe, il a fait le déplacement du ROYAUME-UNI pour mettre l'accent sur l'impact social des jeux d'argent.

Tout en saluant la plus grande responsabilité sociale exigée dans la proposition de lois au ROYAUME-UNI, M. Carter a dit que, faute d'un contrôle strict sur place, la Grande-Bretagne ne manquerait pas de connaître à une grande échelle le problème des jeux d'argent, comme l'Australie en fait déjà l'expérience. En Australie, le gouvernement essaye maintenant "de faire machine arrière" et d'abroger la législation concernant les jeux d'argent.

17/10/02


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"