Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.10.2002   Retour à l'aperçu

Sri lanka: l'Église Méthodiste et sa mission de paix

[Credits] La Conférence Annuelle (CA) Méthodiste de 2002, s'est tenue dans la ville de Kalmunai dans la province Orientale comme un signe de l'engagement de l'Église dans le Processus de Paix, salue la signature de l'Accord de Cessez-le-feu entre le Gouvernement du Sri Lanka et le mouvement de guérilla LTTE et l'annonce récente de pourparlers directs en Thaïlande au cours de ce mois.

La Conférence appelle les deux parties signataires de cet accord à honorer tous leurs engagements et leurs obligations de façon à renforcer le processus, comme elle apprécie les gestes et la résolution exprimées par toutes les deux parties pour renforcer le processus de paix. Le Gouvernement du Sri Lanka a levé l'interdiction du LTTEE. La Conférence accueille son geste comme un acte de courage et presse le LTTE d'agir dans le même sens. Nous faisons appel à tous les partis politiques pour éviter toute politique conflictuelle, collaborer au bien-être de la Nation et parvenir à un consensus de façon à renforcer les efforts en cours en faveur de la paix.

Nous sommes aussi reconnaissants au Gouvernement de Norvège pour ses efforts à créer un climat propice à la paix, à la réconciliation et à l'harmonie parmi les habitants de l'Île. Cette Conférence réitère son engagement en faveur d'un règlement négocié au conflit ethnique et appelle tous ses membres à s'engager dans une prière fervente et dans l'action concrète pour promouvoir la compréhension et l'harmonie parmi les gens.

Les chrétiens sont appelés à être des artisans de paix, de même qu'ils sont appelés à travailler pour la justice et les droits légitimes de toutes les communautés dans l'île et à assurer ainsi en faveur de la paix dans l'Île, explique le Président de l'Église Méthodiste du Sri Lanka. Pasteur Noel P. Fernando.


Source: Daily News

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"