Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.11.2002   Retour à l'aperçu

Connexio: expériences de vie

[Credits] Tirés du journal Connexio, journal du Réseau du même nom chargé de promouvoir au sein de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) la mission et la diaconie, voici quelques témoignages émouvants.

Tann/Rüti: l'essentiel n'est pas de comprendre

Le partenariat entre la paroisse de Varna, Bulgarie, et la circonscription de Rüti-Wald-Hombrechtikon a commencé en 1990 déjà. Quel encouragement de découvrir à quel point ces personnes étaient ancrées dans leur foi et d'apprendre comment elles ont pu vivre l'amour de Dieu dans des temps difficiles! Au travers de lettres échangées entre certains membres de nos communautés et de rencontres effectuées en Bulgarie et en Suisse, des amitiés se sont nouées et nous intercédons désormais régulièrement les uns pour les autres. Souvent, nous ne comprenons pas bien les souhaits de nos partenaires. mais nous acceptons qu'au vu de leur situation ils aient des priorités différentes des nôtres et nous les soutenons par nos prières, notre argent et nos connaissances. A l'inverse, les chrétiens de Varna nous enseignent à nous contenter de ce que nous avons, même s'il nous manque l'essentiel, à partager et à entreprendre des tâches, même si les moyens financiers font défaut, à remettre toutes choses à Dieu, afin qu'Il y apporte sa bénédiction et à nous émerveiller de ce qu'Il en fait. Elisabeth Langenegger

Liestal: relations avec le Congo - communion dans la prière

Les trois congolais qui nous ont rendu visite en novembre 2001 nous ont montré ce que pouvait être une foi vécue avec passion, et leur exemple nous a fortement motivés. Leurs prières intenses et spontanées pour tous les problèmes dont ils entendaient parler nous ont non seulement impressionnés mais aussi interpellés.

C'est ainsi que des cellules de prière sont nées dans notre paroisse. Et aujourd'hui, les communautés du Congo et l'EEM Liestal continuent à s'échanger moult sujets de prières et informations générales, par le biais du téléphone, du courrier électronique et du fax. Nos trois amis affirment que c'est grâce à leur relation avec nous et à la promesse mutuelle de la parole de Dieu, qui les encouragent et les fortifient, qu'ils parviennent à supporter la misère.
Anita Walter

Spiez/Aeschi: pour Jésus, vers l'essentiel
Lorsque nous nous engageons de toutes nos forces pour que celles et ceux qui n'ont pas la foi découvrent Dieu, la plénitude intérieure que nous ressentons déborde du quotidien! Voilà la motivation qui anime le Teenager-Pub. Pourquoi l'exprimer ainsi? Travailler au front suscite beaucoup de critiques et de problèmes. La collaboration entre plusieurs paroisses ayant des priorités et des points de vue différents, notamment, est difficile. Pour gérer les conflits, il faut faire preuve de patience et regarder à l'essentiel, autrement dit ne pas se concentrer sur les hommes et les femmes, mais lever les yeux vers Jésus! Il arrive toujours à faire en sorte que notre collaboration soit fructueuse.
Meik


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"