Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.11.2002   Retour à l'aperçu

Angola, Luanda: Conférence Annuelle de l'Église Méthodiste

[Credits] La 17ème Conférence Annuelle (CA) de l'Eglise Evangélique Méthodiste en Angola s'est ouverte le 18 octobre à Luanda pour évaluer le travail fait par les commissions en matière d'évangélisation et d'action sociale.

Selon l'évêque, Gaspar Jo ã o Domingos, qui a annoncé l'événement à Angop, la Conférence, qui se prolonge jusqu'à dimanche, réunira environ 500 délégués, dont 240 pasteurs à la tête de congrégations basées dans les provinces occidentales de l'Angola.

La réunion passera en revue les rapports des commissions; leur analyse permettra l'élaboration d'un plan d'action pour l'Eglise dans les mois à venir. De nouveaux pasteurs y recevront aussi leur consécration.

Pendant la réunion, trois débats seront menés avec des membres du Comité Inter-ecclésiastique pour la Paix (Coiepa) sur les thèmes suivants "la Réconciliation Nationale et la Paix", "le Rôle des Églises dans le Processus de Pacification de l'Angola" et "le Développement Durable".

La Conférence occidentale de l'Eglise Evangélique Méthodiste de l'Angola comprend les provinces de Luanda, Cabinda, Zaïre, Uige, Bengo, Kwanza-Norte, Kwanza-Sul, Malange, Huambo, Hu í La, Namibe et Benguela.

Le 21 octobre 2002


Source: Agence de presse de l'Angola (Luanda)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"